icone-facebook  icone-mail

Les cours d'aikido à Argenteuil

L'aikido à Argenteuil : un art martial ouvert à tous

L'aikido est un art martial japonais. La pratique, à mains nues et aux armes, permet de dévellopper différentes capacités chez le pratiquant tout en lui donnant des clés pour apprendre à se défendre.

Se dépasser avec les arts martiaux

L’aikido est un budo : c’est l’étude d’une voie martiale dans le but de s’améliorer soi même avant tout.

En tant qu'art martial il permet d’apprendre une méthode de défense, de développement et de renforcement du corps. Différents types de travail sont mélangés : projections (nage), immobilisations (osae), pratique aux armes (buki waza). La plupart de la pratique se fait debout mais on apprend aussi à se déplacer à genoux.

Par un entrainement régulier et prolongé le pratiquant développe sa vigilance, sa souplesse et il apprend à bouger plus rapidement.

Des cours adaptés à tous

Au Kishinkaï Argenteuil, les cours d’aikido conviennent à tous : grands/petits, homme/femme, jeunes/âgés... N’importe qui peut commencer la pratique de l’aikido car il n’y a pas de conditions physiques préalables et chacun apprend en fonction de ses capacités.

L'étiquette (reïshiki) enseignée au Dojo permet à tous de se rappeler les règles de base de la courtoisie et du respect.Il n’existe pas de compétitions en aikido  mais de nombreux stages sont organisés afin de rencontrer d’autres pratiquants et d’évaluer son niveau.

Cours en août les mardi et jeudi à partir du 1er août
 
 
 
 

Bienvenue sur le site de l'Aïkido club d'Argenteuil.

Venez découvrir l'Aïkido Kishinkan avec Julien Coup à Argenteuil. 

 

Inscriptions toute l'année.

 

julien-yannick-184.jpg

 

 

 

Pour tout renseignement vous pouvez également nous écrire à aikido.argenteuil@laposte.net. ou en laissant un message sur le site directement vie l'onget contact.